4
Fév
2017
1

5 trucs beauté post-entrainement

Pour les sessions d’entrainement glissées dans votre horaire, sur l’heure du midi ou avant un 5 à 7, voici quelques trucs tout simples qui changeront votre routine beauté post-entrainement et qui vous rendront la vie beaucoup plus facile!

1- Donnez-vous un temps de repos.

Suite à un entrainement, si vous ne laissez pas suffisamment de temps à votre corps pour retrouver sa température normale, vos efforts pour vous faire une beauté seront inutiles. Laissez-vous quelques instants avant de matifier votre peau ou d’utiliser un shampoing sec.

Aillez toujours sous la main des lingettes matifiantes. Ainsi, vous pourrez vous débarrasser de l’excès de sébum que vous continuerez de produire suite à l’exercice physique.

boscia – lingettes matifiantes teint – 14$

 

2- Glissez des lingettes démaquillantes dans votre sac de sport.

Même si vous êtes pressé, après votre entrainement, prenez toujours le temps de nettoyer la sueur et les bactéries qui se sont collées à votre visage durant l’effort.

Josie Maran – Lingettes Bear Naked – 15$

Pour appuyer l’initiative Polar Bear SOS du Natural Resources Defense Council, une partie de chaque paquet de Bear Naked Wipes vendu est envoyé pour protéger ces animaux menacés d’extinction.

Tarte offre le parfait kit « post-workout » pour une mise en beauté éclair.

 tarte – Essentiels Sport et plaisir – 38$

 3- Less is more

Il est préférable d’avoir une peau propre et sans maquillage lorsque vous faites une activité physique. Lorsque vous suez, vos pores de peau s’ouvrent et laisse entrer tout ce qui se trouve à la surface de votre épiderme. Le résultat : des pores bloqués et un teint brouillé.

Si, par manque de temps, vous n’avez d’autre option que de garder votre maquillage, optez pour des cosmétiques minéraux. Moins nocifs pour la peau, ils sont faciles à appliquer et, surtout, à retoucher!

bareMinerals – Mineral Veil – 27$

bareMinerals – Éclaircissant regard Stroke of Light – 29$

bareMinerals – Fard à joues READY – 30$

 4- Préservez votre mise en plis

Pour éviter les marques d’élastique indésirables, optez pour les cordons !

invisibobble – l’attache pour cheveux sans traces – 10$

5- Le shampoing sec, votre meilleur ami!

Avant d’appliquer un shampoing sec, prenez toujours le temps de diminuer votre température corporelle et, surtout, prenez un instant pour sécher les racines de vos cheveux. Si votre chevelure est encore trempée de sueur, vous n’obtiendrez pas un résultat optimal.

Si vous arborez un toupet, je vous conseille de laver cette section et d’y accorder un 5 minutes de mise en plis.

Pour retirer 100% des bénéfices du shampoing sec, appliquez-en préalablement à votre séance d’entrainement ET en sortant du gym. De cette façon, la sueur et le sébum seront absorbés de façon maximale.

Kevin Murphy – Fresh Hair – 35$ en salon de coiffure

 

 

Vous aimerez aussi

6 résolutions beauté à adopter en 2017
10 commandements pour une chevelure en santé
Pause beauté
Effaclar BB Blur, la révolution

1 Commentaire

  1. Bueno… yo sé que yo una vez puse en google « es verdad que el orificio en la cabeza de los delfines es realmente su ombligo? » y caí en tu blog… tú me dirás… también se le forma pelusa? Jaarjajjjajaja…Mentiaa M, yo no tengo idea de cómo llegué a tí o tú a mí… pero lo agradezco infinitamente!Un abrazo,

Laisser un commentaire