3
Déc
2016
1

Tout savoir avant de couper un toupet

Même en étant coiffeuse, quand l’envie d’un changement capillaire me prend, j’oublie tout. Surtout le négatif que peut occasionner une transformation. Voici ce que j’aimerais qu’on me dise à chaque fois où j’ai l’intention de me couper un toupet pour un effet de « grand renouveau ».

Crédit photo : Bloglovin

Crédit photo : Bloglovin

1. Tu seras surprise de la vitesse à laquelle ton toupet va repousser. Je t’assure, tu seras rapidement aveuglé ! Ce qui est très frustrant ! Aucun danger que le reste de ta chevelure pousse à la même vitesse pour avoir un look de sirène en peu de temps !

2. Il est impératif de visiter ta coiffeuse lorsque tu veux rafraichir ton toupet. De cette façon, tu te tiens loin d’une catastrophe. Ça arrive plus vite qu’on le pense, un toupet croche !

De plus, les ciseaux professionnels qu’utilisent les coiffeurs sont conçus pour refermer les écailles des cheveux et les garder en santé. Ça veut dire que les coupes de cheveux maison avec les ciseaux de cuisine sont à proscrire définitivement ! Cette pratique va laisser tes cheveux dans un sale état..!

Beaucoup de salons offrent gratuitement l’entretien de vos toupets entre les coupes. Pourquoi se priver d’aller se faire chouchouter entre deux meetings ou sur l’heure du lunch?

3. Consulte ta styliste pour savoir quel type de frange ou de toupet convient le mieux à la forme de votre visage. Rien de mieux que quelqu’un d’autre que nous-mêmes, objectif, et, surtout, avec la formation nécessaire pour te donner un bon conseil!

4. Fais des tests! Simule une fausse frange pour voir à quoi tu ressemblerais avec elle. Un toupet change la morphologie du visage. Rappelle-toi que des cheveux pleine longueur allonge le visage tandis qu’une frange encadre celui-ci et lui donne un effet plus rond.

Crédit photo : Blumarine

Crédit photo : Blumarine

5. Éventuellement, tu voudras le faire repousser. Tu auras l’impression qu’il pousse à une vitesse surnaturelle lorsque tu veux le garder court et que, dès que tu le voudras pleine longueur, tu passeras par une panoplie de stades désagréables qui ne se termineront jamais.

6. Le front est généralement la partie la plus grasse du visage, spécialement avec des cheveux qui sont constamment en contact avec la peau. Sois-en avertie, tu auras à laver ton toupet beaucoup plus souvent que le reste de ta chevelure, particulièrement en sortant du gym!

Psst! Si tu as naturellement la peau grasse, il se pourrait que ton nouveau look te cause quelques boutons dans le front…

7. Chaque matin, tu devras porter une attention particulière à cet ornement capillaire qui deviendra sa propre personne. On peut tout de suite oublier les matins simples sans mise en plis!

Crédit photo : Bottega Veneta

Crédit photo : Bottega Veneta

8. Tu devras conditionner ton toupet à prendre la forme désirée. La première étape, c’est s’attaquer à la section avant dès que vous sortez de la douche. Commencer à lui donner une forme à ses cheveux pendant qu’ils sont encore mouillés, ça vous facilitera la vie!

 

 

Vous aimerez aussi

6 résolutions beauté à adopter en 2017
Une cure de purification avec Aveeno
Des looks beauté pour Osheaga
La Ruche Blanche – 12 femmes autrement

Laisser un commentaire