16
Oct
2016
0

5 indispensables santé

Je suis une vraie passionnée de cuisine et j’adore essayer différents aliments et produits santé! Par contre, même si j’aime la nouveauté, il y a des aliments dont je ne pourrais me passer et qui conserveront toujours une place de choix dans mon garde-manger. Voici donc 5 de mes aliments préférés, présentés sous un angle que peut-être vous ignorez!

1. La levure alimentaire

levure-alimentaire

Crédit photo : Priscilia Vaillancourt

« Kessé ça pis à quoi ça sert! », a aussi été ma réaction il y a environ un an. Mais depuis que j’ai découvert ces petits flocons jaunes, je ne peux plus m’en passer! Ils ont un petit goût de fromage et de noix et sont super riche en vitamines B12. Il est aussi important de spécifier que ce n’est vraiment pas la même chose que la levure qui sert à préparer le pain. Un peu comme on le ferait avec du fromage parmesan, on le saupoudre plutôt sur des pâtes. On peut aussi l’utiliser pour faire la sauce qui agrémente les bols Dragon (ç’a révolutionné mes soupers) ou même pour des craquelins fromagés !

2. Compote de pommes

Crédit photo : metro.ca

Crédit photo : metro.ca

C’est bien sûr très bon en collation, mais c’est plutôt son pouvoir de remplacement d’œufs dans les recettes de pâtisserie qui m’intéresse ici. Si votre recette comporte moins de 3 œufs, vous pouvez facilement les remplacer par un quart de tasse de compote pour chaque œuf. Vos pâtisseries seront alors moins lourdes et plus moelleuses tout en étant rehaussées par le goût indétectable des pommes!

3. Tofu

tofu

Crédit photo : underalemontree.com

Avant de partir en courant parce que vous n’aimez pas ça, découvrez ces deux façons d’utiliser le tofu. D’abord, il y a le tofu brouillé, qui consiste à émietter le tofu à l’aide de nos mains pour lui donner une texture semblable à un œuf brouillé. Je vous jure que dans un riz frit, personne ne voit la différence! Je l’ai testé sur mon papa, qui déteste le tofu, et il n’y a vu que du feu… On peut aussi l’utiliser pour imiter du poulet popcorn. Le gout est si semblable que même des enfants difficiles peuvent l’apprécier!

Meilleure recette ici !

4. Noix de cajous crues

Crédit photo : Priscilia Vaillancourt

Crédit photo : Priscilia Vaillancourt

Bien important de souligner ici la différence entre les noix crues et celles rôties, qu’on retrouve normalement dans les épiceries. Les crues sont merveilleuses lorsqu’on les fait gonfler dans l’eau durant la nuit. Vous pouvez ensuite les utiliser pour donner une texture crémeuse à toute une gamme de recettes différentes! On peut alors faire un gâteau au fromage végétalien, des fromages végétaliens ou même les mélanger à une sauce pour la rendre plus crémeuse.

5. Légumineuses

Crédit photo : Priscilia Vaillancourt

Crédit photo : Priscilia Vaillancourt

C’est évidemment très bon dans une salade, mais je trouve que ça devient un peu redondant à la longue. Personnellement, je préfère les utiliser comme base pour une boulette de hamburger, pour des boulettes à spaghetti et bien d’autres!

J’espère que vous êtes comme moi et que tous ces bons aliments et idées de recettes vous ont donné faim. Bon appétit!

Vous aimerez aussi

10 commandements pour une chevelure en santé
La Ruche Blanche – 12 femmes autrement
Explorer sa Spiritualité : Les Essentiels
Histoire canine

2 Commentaires

  1. Hej och välkommen till Moderskeppet. Du behöver inte ha köpt något från oss tidigare för att bli medlem på Guld. Alla är välkomna! Om du anmält intresse i nyhetsbrevet kommer vi att informera dig om när vi kör igång.

Laisser un commentaire