22
Avr
2016
66

Explorer sa Spiritualité : Les Essentiels

Lorsque j’étais enfant, mon passe-temps préféré était de passer d’interminables heures entourée de mes livres et objets de magie blanche afin de créer des sortilèges pour mes amies et moi.  Des rituels d’amitié élaborés ou simplement brûler une bougie arborant le nom de mon crush pour qu’il veuille finalement sortir avec moi: je les ai tous essayés.

On peut se rassurer, ma pratique a beaucoup évoluée depuis.  J’utilise maintenant ces outils avec beaucoup plus de simplicité et davantage pour me guider dans mon cheminement plutôt que pour essayer de contrôler mon futur.

Pendant longtemps j’ai ressenti une grande gêne face à ces pratiques, mais depuis quelques années, j’ai fait la paix avec mon petit côté sorcière et la réponse de mon entourage fut incroyable.  Beaucoup de gens viennent vers moi pour des conseils et astuces afin d’explorer ce monde là, qui leur semble bien loin et mystérieux.

Let’s get one thing straight : la spiritualité c’est un concept très vaste et ça ne veut pas nécessairement dire que vous allez trouver votre compte en fumigeant votre appartement à grand coup de sauge lors de votre ménage annuel du printemps.  Mais il se pourrait bien que oui!  

Donc, pour ceux et celles d’entre vous qui avez un intérêt et désirez explorer votre spiritualité, je vous ai rassembler les 5 objets à avoir dans sa boîte à outil pour entamer le processus.

UN JOURNAL

Crédit photo : Vanessa DL

Crédit photo : Vanessa DL

Votre journal est probablement l’article le plus important de la liste; c’est l’outil qui vous permettra réellement d’entrer en relation avec vous-même.  En mettant vos états d’âme et questionnements sur papier, il vous sera possible de voir les choses sous un nouvel angle et d’en approfondir votre compréhension.  

Si vous avez une chose à retirer de cet article, c’est que le plus important c’est son expérience à soi. Que la spiritualité, c’est un cheminement; l’exploration de l’intérieur vers l’extérieur.

CARTES D’ORACLE

Contrairement aux cartes de tarot qui demandent une étude plus approfondie, les cartes d’oracles sont plus ludiques et amusantes.  Chaque deck vient avec un petit livret explicatif pour chacune des cartes, ainsi que les différentes manières de les utiliser. Elles peuvent nous éclairer sur certains questionnements ou nous orienter lorsqu’on baigne dans la confusion.

À mon humble avis, il s’agit d’un outil qui aide à se poser les bonnes questions et à mettre des mots sur des situations vagues. En d’autres mots, abordez les cartes comme un instrument d’exploration plutôt que de divination.

Voici 3 de mes jeu préféré :

Goddess Oracle Cards

Divine Guidance

Sacred Geometry Cards

PIERRES PRÉCIEUSES

LITHOTHÉRAPIE

La lithothérapie est une technique de médecine douce qui utilise l’énergie des pierres afin de rééquilibrer le corps et l’esprit.  Toutes les pierres sont uniques et se différencient par leurs qualités et leur vibration.  Elles peuvent donc être utilisées avec différentes intentions.

Voici les 3 pierres que j’affectionne particulièrement :

  • Améthyste : Pierre de protection et de connexion avec notre intuition.

C’est celle que j’utilise lorsque je me sens complètement déconnectée et que j’ai besoin d’un petit remontant pour m’aider à dissiper la confusion. C’est une pierre que j’aime porter en bijou ou placer près de mon espace de travail.

  • Quartz Rose : Pierre de l’amour et de la guérison.  

C’est la pierre que je traîne dans ma brassière lorsque j’ai besoin d’augmenter mon niveau de self-love.  Il s’agit également d’une excellente option si vous souffrez de problèmes dans votre couple ; à placer près de son lit pour une vie sexuelle saine et épanouie.  

  • Citrine: Pierre de succès et d’énergie.

Je l’utilise lorsque j’entame un nouveau projet ou je le porte en collier lors des jours gris où je pourrais bénéficier d’une petite dose de soleil et de vitalité.  

Si vous vous sentez vraiment game, vous avez aussi l’option de vous faire un élixir (ou eau de gemme): c’est-à-dire de placer la pierre dans votre thé ou verre d’eau durant quelques minutes, pour ensuite retirer la pierre et d’ingérer ses propriétés.  

FUMIGATION

SMUDGING

Crédit photo : Alex C.D Photography

Crédit photo : Alex C.D Photography

Outil de purification. À utiliser lorsqu’on veut se débarrasser des énergies négatives. Sur soi, dans sa maison ou même au bureau (faire attention aux alarmes de feu et à l’ouverture d’esprit de vos collègues.)

Personnellement, je l’utilise presque à tous les jours pour nettoyer mon environnement, ma personne ainsi que les pierres précieuses que je porte.*  

  • Sauge Blanche

La sauge blanche est un plante médicinale traditionnelle autochtone utilisée à des fins de purification.

Attention, je vous conseil de ne pas fumiger la sauge comestible vendue dans les épiceries: contrairement à la sauge blanche qui sent la fraîcheur, celle-ci a une forte d’odeur de cannabis.

  • Palo Santo

Le Palo Santo est un arbre mystique qui pousse en Amérique du Sud, et dont le nom se traduit par ‘’bois sacré’’. Lorsque brûlé, son l’odeur évoque un mélange de Frankincense, Myrrhe et Copal.

*On parle de nettoyage énergétique ici, alors les douches restent essentielles, ok?

LA BOÎTE RITUEL

Mon dernier item est un beau pot pourri de quelques essentiels mentionnés plus haut, et avec lequel je suis complètement tombée en amour.  Il s’agit d’un package rituel concocté à la main par la compagnie SoHum, l’initiative d’une magnifique mama des Laurentides.  

À l’intérieur vous y trouverez une pierre précieuse, un outil de fumigation, une chandelle et une affirmation choisies avec soin afin de travailler une intention bien précise.  

C’est une excellente idée cadeau pour vos amies ou futures maman spirituelles. Si vous décidez de vous l’offrir à vous-même, cette petite boîte saura apporter une petite dose de magie dans votre quotidien.

Pour les commandes, contactez ateliersohum@gmail.com

Pour les commandes, contactez ateliersohum@gmail.com

Pour résumer le tout, je vais emprunter les mots de Deepack Chopra; la religion c’est croire en l’expérience d’autrui tandis que la spiritualité c’est vivre sa propre expérience. Alors pour développer son sens de la spiritualité l’important, c’est l’exploration.  

Faites vous confiance et oser essayer des choses!  Le pire qui peut arriver, c’est de vous retrouver dans des situations loufoques qui vous feront rire plus tard.  Le mieux? Vous découvrirez des outils qui vous seront forever utiles lorsque viendra le temps de surmonter les petits funks de la vie.

 

Pour infos & Questions :

Site web

Facebook

Instagram

yoganouvellelune@gmail.com

 

Vous aimerez aussi

5 indispensables santé
La Ruche Blanche – 12 femmes autrement
Capsule spéciale 002 : Entraînement maison Happy Fitness
Capsule spéciale 001 : 5 mythes courants en nutrition et en entraînement

Laisser un commentaire