15
Fév
2016
179

Histoire canine

J’ai sauvé un petit chien bien mal en point il y a déjà trois ans de ça. Winston souffrait de malnutrition, d’anxiété sévère, d’une maladie de la peau et d’une déficience à son système immunitaire.

Winston et moi on a travaillé fort pour lui faire oublier sa première année de vie. Son plus grave traumatisme concernait son alimentation, il avait une peur bleue de manger. Avec les blessures au corps qu’il avait à son arrivé à la maison, il n’était pas difficile de comprendre ce qui lui était arrivé.

On a rapidement établi une relation de confiance, mais ce n’était pas gagné. Je me souviendrai toujours des longues heures passées avec lui à essayer de le faire manger et à le rassurer. Winston se laissait littéralement mourir de faim.

Patience et amour ont eu raison des mauvais traitements qu’il a subis.

J’ai toujours fait de l’alimentation de Winston une priorité. Il est important pour moi qu’il mange des croquettes faites d’aliments sains et naturels.

Il y a quelque temps, j’ai reçu une livraison spéciale de la part de la compagnie BugBites. La 8e merveille du monde étant une fine gueule, a mis leur gâterie à l’épreuve.

Ce fut un franc succès. La maman canine que je suis (ben oui) fut plus que ravie.

BugBites fait des gâteries pour chien à base de farine de grillons. Ils remplacent les protéines animales telles que le bœuf et le poulet par les insectes. Durable et en respect avec l’environnement, la culture d’insectes nécessite moins d’espace et une quantité d’eau nettement inférieure à la production de protéines bovines.

Je suis assurément la présidente du club des parents chiens qui prennent très à cœur le bien-être de leur animal de compagnie. La mission de BugBites m’a interpellé. Pas seulement pour Winston, mais aussi pour leur conscience sociale qui ne laisse aucun détail au hasard.

Leur mission, changer l’alimentation de nos animaux de compagnie dans le but d’entamer une révolution alimentaire qui touche la population entière. Plus concrètement, utiliser le moins de ressources naturelles possible en offrant une nourriture saine et savoureuse.

Par-dessus tout ça, les gâteries sont préparées avec des aliments que nous-mêmes mangeons. Banane, pois chiche et patates douces sont au rendez-vous !

12656229_10156561096430253_792317848_o

 

Vous aimerez aussi

5 indispensables santé
10 commandements pour une chevelure en santé
Boa Bijoux
Des looks beauté pour Osheaga

1 Commentaire

  1. Andrée-Ann Campeau

    Bonjour,

    Mon petit pinscher Amigo a reçu un diagnostique de diabète la semaine dernière. En plus d’être boulversé, je remets en question toute son alimentation. Savez vous si Bug Bites ont des produits pour chien diabétiques ? Merci

Laisser un commentaire