28
Jan
2015
22

Faire chaise à part

Aujourd’hui j’aborde l’une de mes tendances préférées en décoration intérieure, le mélange de genres. Ce look est très présent à l’heure actuelle et la meilleure manière de l’adopter est dans la salle à manger, grâce aux chaises! Et oui, les chaises dépareillées ajoutent énormément de cachet et se marient facilement à tous les types de logis. Loin de moi l’idée d’y aller overboard en forçant le vintage dans votre logement, par un excès d’imprimés et de matériaux. Je propose plutôt un moyen esthétique d’ajouter de l’éclat, en choisissant des styles qui s’agencent bien ensemble. Cette tendance peut aussi s’accomplir sur plusieurs années, puisque l’essentiel est de trouver des chaises qui vous représentent bien.

#1 Décor épuré ou romantique

http://sofiapinto-idesign.tumblr.com/

http://fickle-whimsy.tumblr.com/

http://cocolapinedesign.com/

Comme vous pouvez voir, cette tendance peut aussi s’appliquer dans un décor plus épuré, sans nécessairement choisir des modèles de chaises complètement différents. Toutefois, vous pouvez poussez l’idée à son plein potentiel, même dans un environnement plus minimal, comme vous pouvez voir dans certaines des photos ci-dessus.

#2 Rustique dans l’âme

http://myscandinavianhome.blogspot.se/

http://gracespain.tumblr.com/

Agencées avec du bois, les chaises dépareillées ont clairement leur place. Un heureux mélange de genres, qui rendra votre pièce doublement chaleureuse.

#3 Vivement la couleur

http://gracespain.tumblr.com/

http://fickle-whimsy.tumblr.com/

http://remainsimple.us/

Ici, il s’agit uniquement de choisir différentes couleurs du même modèle, pour ajouter de la vie à votre salle à manger. Déjà, avec ce petit détail, votre pièce sortira de l’ordinaire et fera sûrement jaser.

#4 Vintage à souhait

http://fickle-whimsy.tumblr.com/

http://www.linaostling.se/

Aucune limite!

Vous aimerez aussi

MC Marquis et l’amour du vintage
Peins sans peindre
Au repos, vue de haut
Histoire de terrasse – Chapitre 1

Laisser un commentaire