19
Jan
2015
125

5 aliments pour des dents blanches

Si, comme moi, vous entretenez une histoire d’amour passionnelle avec le café ou tout autre boisson colorée (coca-cola, vin rouge, etc.) qui est susceptible de tacher vos dents, voici 5 aliments qui vous aideront à conserver un sourire éclatant !

J’en conviens, diminuer ma consommation de café serait probablement l’étape numéro 1 pour faciliter l’obtention de dents blanches. Comme je n’ai pas l’intention de faire de compromis sur ma relation intime avec la caféine, je partage avec vous mes trucs 100% naturels pour annuler les effets néfastes de ce doux nectar.

1- Le citron

dents_1Dans le cas présent, la force de cet aliment est l’acide citrique qu’il contient. Ce composant luttera directement avec le tarte, l’un des principaux responsables du jaunissement des dents.

Brossez vos dents avec du jus de citron une fois par semaine pour une dentition impeccable. Par contre, n’utilisez pas cette alternative naturelle plus d’une fois, parce que l’acidité abimera l’émail de vos dents.

2- Les fraises

dents_2

L’acide malique, une enzyme contenue dans la fraise, est un nettoyant naturel qui élimine les taches sur les dents et aide à l’élimination des bactéries.

3- Le bicarbonate de soude

dents_3

Ce n’est pas un secret, le bicarbonate de soude a un pouvoir abrasif qui lisse l’émail des dents et s’attaque à la plaque dentaire. Tout en douceur, la petite vache préviendra la formation de caries en l’utilisant une fois par semaine (pour la même raison que le citron), directement sur votre brosse à dents.

Jumelez le bicarbonate de soude à quelques fraises écrasées ou à du jus de citron pour profiter de leurs propriétés respectives et renforcir les bénéfices.

4- Les pommes

dents_4

Les aliments dans lesquels on croque, tel que la pomme, nettoient mécaniquement l’émail des dents. Plus on mastique, plus on produit de la salive, ce qui permet de nettoyer l’intérieur de la bouche. Un pas de plus vers de belles dents blanches !

5- Les amandes

dents_5

Pour protéger l’émail de vos dents et pour conserver une blancheur éclatante, il est primordial de consommer des aliments alcalins qui balancent le pH de votre bouche. Trop d’acidité agressera vos dents.

dents_autre

Buvez les boissons qui sont susceptibles de tacher vos dents avec une paille et du même coup, conservez un rouge à lèvres plus que parfait !

Vous aimerez aussi

Une cure de purification avec Aveeno
Namaste 2.0
Introspection du quart de siècle
La 25e chandelle

Laisser un commentaire