7
Jan
2015
62

Les 10 commandements pour être plus heureuse en 2015

Lorsqu’une année se termine et qu’une nouvelle commence, il n’y a pas de meilleur moment pour évaluer son niveau de bien-être. Dans mon cas, 2014 n’a pas été une année particulièrement facile émotionnellement parlant, et c’est pour me sentir mieux que j’ai décidé d’adopter de nouvelles habitudes de vie selon moi plus saines. Voici donc pour vous mes 10 commandements pour être plus heureuse en 2015.

  1. Adoptez une vision positive vis-à-vis l’entraînement et une saine alimentation

Si vous songez à passer plusieurs heures par semaine à courir sur un tapis roulant au gym ou si vous envisagez changer votre alimentation, il faut d’abord et avant tout que vous le fassiez pour vous et surtout pour tous les bienfaits qu’un tel style de vie vous procurera à long terme. Si vous souhaitez vous remettre en forme dans le simple et unique but de perdre du poids afin de plaire à la gente masculine, vous renoncerez après deux séances d’entrainement, c’est garanti.

  1. Changez l’alarme de votre réveil matin pour une chanson que vous aimez

Une action toute simple pour commencer la journée du bon pied! Avouez qu’il n’y a rien de plus désagréable que de débuter sa journée avec un son de détecteur de fumée en marche…

  1. Allez au lit tôt plus souvent qu’autrement

Laissez-moi vous rassurer, cette règle ne s’applique évidemment pas aux vendredis ou aux samedis soirs. Comme nous le savons toutes, nos semaines sont très chargées et épuisantes, voilà pourquoi il est essentiel de dormir des nuits complètes si l’on veut être prête à conquérir le monde dès notre réveil. En adoptant cette habitude, vous ressentirez rapidement les nombreux bénéfices du beautyrest.                            

  1. Passez du temps seule

Il est impératif de passer du temps seule au cours d’une semaine. Que ce soit pour prendre un long bain chaud ou pour dévorer son dernier coup de cœur littéraire blottit dans son lit, il est important de se garder du temps pour se dorloter.

commandements_1

  1. Marchez le plus souvent possible

Prendre une marche d’au moins 30 minutes par jour vous permettra d’évacuer le stress et les tensions du quotidien. Il n’y a rien de mieux qu’un bon bol d’air frais pour faire travailler son corps, s’oxygéner et se vider l’esprit.

commandements_2

  1. Supprimer l’application Facebook de votre téléphone intelligent

Supprimer l’application Facebook est probablement la meilleure chose qui me soit arrivée en 2015 jusqu’à maintenant (j’exagère peut-être un peu, mais à peine). Honnêtement, nous passons toutes beaucoup trop de temps à lire des absurdités sur Facebook. Allez-y sur votre ordinateur personnel une à deux fois par jour MAXIMUM, ce sera bien suffisant. Concentrez-vous sur votre propre vie plutôt que de stalker celle des autres de manière abusive. Après quelques jours de « cure », vous regretterez le nombre d’heures gaspillées sur votre fil d’actualités par le passé. À la place, téléchargez des applications comme Flipboard ou News Republic afin de lire du contenu pertinent lors de vos temps libres.

  1. Soyez organisées, mais gardez-vous du temps pour les imprévus

Procurez-vous un nouvel agenda dès maintenant. Un agenda que vous aimerez et que vous voudrez traîner avec vous partout où vous irez. Être organisées vous permettra de vous sentir en confiance lors des périodes plus achalandées et il n’y a rien de mal à ça. Cependant, il est impératif que vous gardiez une journée sans aucun engagement à votre agenda. Ainsi, cette journée hebdomadaire sera destinée aux grâces matinées, aux brunchs improvisés et aux pique-niques surprise au parc.

  1. Planifiez un voyage

Une année sans voyage, est selon moi une année gâchée et je suis certaine de ne pas être la seule à penser ainsi. N’attendez plus! Dès aujourd’hui, appelez votre meilleure amie, votre chum, votre sœur, votre voisine ou qui vous voulez et demandez-lui « quel(s) pays veux-tu visiter avec moi cette année? ». À partir de là, fixez-vous une date de départ et vous aurez tout le plaisir du monde à planifier votre escapade à l’étranger!

commandements_3

  1. Trouvez-vous une nouvelle passion

Que ce soit le tricot, le yoga, l’œnologie ou bien la marche rapide, prenez le temps de vous familiariser avec une nouvelle activité afin d’en faire votre nouvelle passion. Vous aurez assurément l’opportunité de sortir de votre zone de confort et de rencontrer de nouvelles personnes, deux incontournables pour une meilleure connaissance de soi.

commandements_4

  1. Apprenez à lâcher prise

Le dernier, mais non le moindre. Le commandement le plus fondamental, mais certainement le plus difficile (pour ne pas dire impossible) à mettre en application. Apprendre à lâcher prise c’est surtout d’apprendre à accepter l’inacceptable. Vous ne pouvez (et ne pourrez jamais) contrôler le comportement des autres et encore moins la tournure de certains événements. Dirigez vos énergies sur l’unique personne qui mérite toute votre attention, c’est-à-dire, vous.

Vous aimerez aussi

Namaste 2.0
Introspection du quart de siècle
La 25e chandelle
5 aliments pour des dents blanches

Laisser un commentaire