23
Oct
2014
84

Potion magique

Les changements de température des derniers temps ont eu raison de mes mains sensibles. Sècheresse et craquèlement sont déjà au rendez-vous. Pas besoin de dépenser pour venir à bout de ce problème; voici une option maison et complètement naturelle.

Il est primordial d’exfolier avant d’appliquer une crème hydratante. Vous ne viendrez pas à bout de vos mains craquées si les peaux mortes sont toujours présentes, parce qu’elles obstruent les pores de votre peau et empêchent la crème d’être absorbée et de performer à son plein potentiel.

Je vous présente donc ma recette maison. La qualité des produits utilisés fera la force de votre concoction (produits biologiques et non transformés.)

potion_1

1 cuillère à table d’huile de coconut
2 cuillères à table de miel
1 cuillère à table de citron
¼ de tasse de sel marin
¼ de tasse de sucre
Quelques gouttes d’huile essentielle, à votre discrétion

Le miel lie le mélange, et avec ses propriétés antibactérienne et antifongique, il aidera à guérir les craquèlements et renforcira l’hydratation. Justement, en terme de réhydratation, la coqueluche des derniers temps est certainement l’huile de noix de coco, que j’ai ajouté à notre potion ! Le sel et le sucre agiront à titre de grains exfoliants et avec l’action mécanique de frottement, les cellules mortes se détacheront et s’élimineront avec l’exfoliant lorsque vous le rincerez.

Vous n’avez pas besoin d’une grosse quantité pour frottez vos mains ensemble. Faites attention de ne pas y aller trop vigoureusement, on ne veut pas créer de rougeur supplémentaire.

Vaut mieux prévenir que guérir. Préparez votre peau avant que les grands froids arrivent en exfoliant votre peau 1 à 2 fois par semaine et en vous crémant à tous les jours !

potion_2

Laisser un commentaire